La série ASTRO N a obtenu la certification ECS PPE2_V2, garantissant la conformité sur le marché français


Récemment, les produits de la série ASTRO N d’Astronergy ont obtenu la certification Evaluation Carbone Simplifiée (ECS) PPE2_V2, qui renforce l’engagement d’Astronergy en faveur du développement durable et de la conformité avec les réglementations françaises en matière d’empreinte carbone.

Le SCE, établi par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), est obligatoire pour que les projets solaires puissent entrer sur le marché français. Les normes PPE2_V2 imposent des limites d’empreinte carbone encore plus strictes aux modules photovoltaïques utilisés dans les projets photovoltaïques sur toiture de plus de 500 kW, les projets photovoltaïques agricoles et les projets photovoltaïques de protection solaire en France.

Les normes PPE2_V2 actualisées adoptent des critères plus rigoureux. Par exemple, PPE2_V2 impose l’utilisation du PRP par défaut du pays spécifié par la CRE pour le calcul, et n’autorise plus l’utilisation de valeurs mesurées à partir des valeurs d’ACV des fournisseurs en amont d’une entreprise. En outre, le PPE2_V2 exige que les valeurs ECS soient comprises entre 420 et 740 kgCO₂e/kWp, contre 200 à 550 kgCO₂e/kWp dans les normes PPE2.

Astronergy est l’une des entreprises qui a mis en place un système complet de chaîne d’approvisionnement verte, garantissant la traçabilité de ses matières premières et l’écocompatibilité de ses produits.

À l’avenir, Astronergy continuera à faire progresser les technologies solaires innovantes et les pratiques durables, afin que ses modules photovoltaïques répondent aux normes environnementales les plus strictes, contribuant ainsi à un avenir plus vert.